Public

Cette formation s’adresse aux profils suivants :

-Salariés en activité dans le domaine du spectacle vivant, et intermittents du spectacle….souhaitant approfondir et/ou valider une expérience professionnelle. Personnes ayant une formation initiale ou une expérience professionnelle dans des domaines divers qui souhaitent transférer leurs compétences dans le domaine du spectacle vivant dans le cadre d’une reconversion, CPF de transition, ou en vue d’un transfert de compétences dans le domaine du spectacle vivant.

 -Demandeurs d’emplois, bénéficiaires du RSA, CPF de transition professionnelle… qui souhaitent s’orienter vers une activité concrète d'interface entre le public et les productions culturelles : médiation culturelle, développement de projets artistiques, production de spectacles, gestion d’un lieu culturel... ou accompagnement d’artistes, booking, management….

Admission

Justifier d’un BAC ou de deux ans d’expérience professionnelle dans le secteur du spectacle vivant/ de la musique enregistrée ou 3 ans d’expérience dans un domaine où le postulant a développé des compétences transférables dans le secteur du spectacle vivant (gestion, management, juridique, comptabilité, logistique, communication…)

Admission sur dossier (projet professionnel) et après entretien individuel préalable afin de valider l’adéquation entre le projet professionnel et les objectifs de la formation. La connaissance approfondie d'un secteur culturel, (musique, cinéma, peinture, ...) les fonctions de base d’un traitement de texte /d’un tableur/des réseaux sociaux et la pratique d'une ou plusieurs langues étrangères, en particulier l'anglais est souhaité.


Pour de plus amples informations, merci de remplir le formulaire de contact

Tarif et prise en charge : Nous Consulter 

Selon le profil, l’expérience professionnelle du candidat, il existe possibilités de prise en charge partiel ou total du coût pédagogique de votre formation : congé Individuel de Formation, plan de formation, AIF, AGEFIPH, CAP Emploi, Mission Locale. La formation est éligible au Compte Personnel de Formation Code CPF 320352 CPNEFP de la branche du spectacle vivant.

http://www.espace-competences.org/Formation/Action/1437772

Le règlement intérieur